darrafia
Etudes Architecturales

Ordonnancement des axes de la région

Les villes de la région de Laâyoune Sakia El Hamra, notamment la ville de Laâyoune traduit la dynamique socio-économique et spatiale qu'ont connu les provinces du Sud depuis leur récupération. En effet, de grandes opérations d'habitat et d'équipement d'infrastructure et de superstructure ont été réalisées pour l'ériger au rang des villes du Nord du pays statut de la capitale régionale qu'elle devra jouer.

Mise en valeur du patrimoine bati de Laayoune


Charte architecturale Tarfaya

La ville de Tarfaya connait une véritable métamorphose urbaine depuis son élévation au rang de chef lieu de province. 

L’objectif principal de cette charte vise à mettre en place des éléments servant de référence et contribuant à une production architecturale et urbanistique harmonieuse mettant en relief les aspects suivants :

L’intégration des quartiers d’habitats périphériques dispersés dans le tissu urbain existant ;

Charte architecturale et paysagère de la ville de Laâyoune

Chef-lieu de la région, et ville chargée d’histoire, débordante de potentialités, et dotée d’une grande importance à l’échelle nationale, Laâyoune connait une transformation qui tient du prodige.

Charte architecturale Boujdour

Etant des villes les plus dynamiques du sud du royaume, la question d'attractivité est essentielle pour la ville de Boujdour qui est appelée à jouer son rôle en matière de marketing urbain afin d'être et de rester compétitive.